2016

Sortie en Autunois sur les traces de Bussy

Le 30 avril, les amis du T.rac-Moulin de Chazeu nous ont acceuilli à l’église romane de Laizy.

Nous avons essayé de nous faire une idée de l’allure qu’avait pu avoir le château grâce au plan présenté par la présidente du T.rac Chazeu…

Nous avons ensuite bravé la pluie pour partir à la découverte des ruines du château de Chazeu, possession de Roger de Rabutin.

 Après une halte au moulin de Chazeu, nous nous sommes réchauffés devant un excellent déjeuner convivial à l’Auberge de la Grousse à La Chapelle-sous-Uchon.

Puis nous nous sommes rendus au château d’Alonne-Toulongeon pour une visite des rares vestiges du château, des communs et de la basse-cour.

Le 11 juin nous avons reçu les Amis du T.rac Chazeu afin de poursuivre notre ballade sur les traces de Roger de Rabutin.

Après le traditionnel petit déjeuner de bienvenue, nous avons commencé la visite du château par la cour.

   

Puis nous avons fait découvrir à nos hôtes le décor exceptionnel du château de Bussy-Rabutin par une visite à 2 voix : la Salle des devises, le Salon des hommes de guerre (avec sa devise cachée), la Galerie des rois, la Chapelle, la Chambre et la Tour dorée. Nous avons achevé notre promenade dans le château par les jardins à la française.

Après un déjeuner encore très convivial, nous nous sommes rendus à l’église de Bussy-le-Grand

 

Enfin nous nous sommes allés au château de Bourbilly, possession des Rabutin et des Sévigné, où nous avons eu une très agréable visite menée par Mme de Crépy.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.